site officiel de Christophe CARRIO                
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 SCULPTEZ VOS ABDOS: vos questions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
drwong



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2
Localisation: A préciser SVP !

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 12:24 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour Christophe je suis nouveau sur le forum et je trouve très intéressant le fonctionnement de ce forum.
En se qui concerne tes livres je suis vraiment un fan des exos que tu propose, le fait de pouvoir s'entraîner différemment est vraiment un plaisir (en plus avec du matériel à petit budget). Pour ma part j'utilise MA car c'est une méthode qui me convient très bien, j'ai commencé il y a environ 1 mois.
Je rejoint un peut Nico , c'est vrai que les gens nous regardent bizarrement quant on fait ces exos (imaginez-vous en train de faire un footing et vous rencontrez un gars qui fait des tractions avec des élastiques
Shocked ) je n'hésite pas à répondre aux différentes questions et bien souvent j'arrive même à les faire essayer haha...

Maintenant en ce qui concerne ce que tu disais sur les USA, j'ai pu le constater moi même en vacance, il n'est pas rare de voir des gens dans la rue ou sur la plage en train de travailler avec élastiques ou en réalisant des exercices qui peuvent sembler bizarres... On est encore en retard en France mais j'ai bonne espoir avec tes ouvrages

La semaine dernière je me suis procuré ton nouvel ouvrage sur les abdos c'est vraiment très intéressant cette approche, je pense ajouter ses exos à MA dés cette semaine.

Bon je vais retourner travailler mes abdos (bientôt l'été haha)
à bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: agde

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 12:43 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai deja 1 question sur le premier exos (A ) de la fiche 1 , (j commence bien le programme Laughing )
le fait de garder les fesses au sol, comment rouler le long de la colonne , j ai essyer mais en gardant les fesses au sol, l amplitude n est que d 1 dizaine de cm,est ce qu il faut faire glisser les fesses sur le sol pour augmenter l amplitude?

est ce que tu comptes mettre des videos explicative sur youtube, car meme l exo B je suis pas certain de l execution
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
siru



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 23
Localisation: A préciser, SVP !

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 6:55 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok.

Mon objectif est de perdre ma graisse corporel le plus rapidement possible (et en perdant le moins de muscle possible évidement). Je me suis lancé sur du Waterbury ( Men's Health Huge in a Hurry si tu connait ).

Est-ce que je peut incorporer la methode de ton livre dans mes entrainements ?

Je sais que les résultats observés sont différents d'une personne à l'autre, mais je me demande quels résultats tu as observé sur les personnes qui ont essayé ta methode.

Je serais présent au salon vendredi certainement vers 11h ou 12h, peut-tu me garder un exemplaire de côté ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christophe CARRIO
Site Admin


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:48 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

réponse à siru , nico et drwong

siru
bien sur que je connais waterbury, un gas très intelligent.
tu peux absolument incorporer ma méthode en fin de séance pour ton renforcement du centre du corps.

pour les résultats, peut être que certain membre pourront poster leur résultat et impressions.
de ce que j'ai vue ou des mails reçu , les gens perdent rapidement de la graisse et gagne du muscle à raison de 1,5 à 2 kilos par mois pour des débutant ou des personnes de niveau moyenne. chez des sportifs confirmés, c'est plus de la séche et une augmentation modéré d'environ 500gr à 1 kilos par mois en grande partie du fait qu'ils utilisent la méthode en saison sportive (grosse dépense énergétique) et bcp sont des sportif ayant eu des gros pépins physiques et qu'il ne veulent pas charger ou prendre du muscle. en revanche les gains en performance (puissance et explosivité sont important)

je te garde un livre. j'y serais vers 13H30

nico
tu peux exécuter l'exercice avec ou sans es fesses au sol sans soucis. (regarde ma nouvelle vidéo sur les automassages : http://www.youtube.com/user/christophecarrio
pour les vidéos je sais pas. car impossible de mettre tous les exos de mes livres. dans l'exo B il suffit juste de mobiliser doucement le corps vers l'arrière.

bienvenu drwong
merci pour tes commentaires. si mes livres, exos et méthodes te plaise, parles en autour de toi (c'est comme au maillon faible, si les livres se vendent on continu, sinon on arrête).
aprés concernant le regard des gens encore une fois je comprend, mais je suis tellement convaincu que je suis dans le vrai, d'une part d'un point de vue scientifique et d'autre part car mon corps et celui de bcp de gens me disent merci, que finalement j'ai finit par ne plus faire attention aux regards bizarres. j'ai lancé mon propre TGV et tout ceux qui veulent prendre le train en marche sont les bienvenu, les autres restent en gare ou monteront plus tard.
mes méthodes étaient présentes aux derniers JO...et le seront pour les prochains JO d'été. j'avance et certain ont choisis d'avancer comme vous avec moi. bravo et ne lâchez rien!

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
siru



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 23
Localisation: A préciser, SVP !

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 2:50 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci.

Tu sais Christophe, c'est en partie pour ce que dit drwong qque j'ai commencé par Waterbury plutot que par toi : Je m'entraine dans une salle ou les mecs ont une façon de s'entrainer bien définis et te regarde bizarement dès que tu fais un truc de nouveau (alors que je ne fais parfois que du SDT, et te font quelques reflexions, comme par exemple que je suis trop jeune [j'ai 14 ans] et que j'y connais rien à la muscu ect... alors que j'en connais certainement plus qu'eux [ je dis ça sans prétention, mais ceux avec qui j'ai discuté et parlé de chose un peu plus complexe qu'un nombre de serie et de reps, ce qui n'est pas très dur, ne me font plus de reflexions ]. En plus le gérant ne fait rien pour arranger la chose ).

Alors imagine que je me ramène avec des élastiques (que je n'ai pas pour l'instant) et que je fasse les exos de ton livre. Déjà qu'ils me regardent bizarement en faisant les exos de Waterbury ( j'ai oublier de préciser que je suis le seul a faire du SDT et du squat dans ma salle ), alors ils me prendrait pour un alien avec ta methode.


C'est pour ça que je compte attendre de me faire ma petite salle perso à la maison ( quand j'aurais assez d'argent ) avant de commencer ta methode. Cependant, sans même la commencer, tu m'as appris des trucs dès les premières pages (alors que j'ai écumé le net avant de l'acheter ).


Tes livres sont vraiment top, et je te félicite sincerement pour ton (magnifique) travail.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christophe CARRIO
Site Admin


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:38 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

salut siru

14 ans! bravo! 1 an de plus que l'âge ou j'ai attaqué la muscu dans ma chambre.

dans tous les cas avec la culture que tu as entre mes bouquins et tes autres autres lectures tu perds pas ton temps!

sur le net les gens pompent tout d'un site à l'autre, mais certains, comme moi, cherchent réellement, expérimentent voir réinventent . heureusement qu'il y a quelques lecteurs lol

continu comme çà dans tous les cas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
siru



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 23
Localisation: A préciser, SVP !

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 10:01 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commencé à 13 et demie pendant 1 mois et demi avec deux haltères, puis je suis allé en salle. Je visite souvent SuperPhysique et je suis un membre actif sur coach-gym (qui sont pour moi les deux sites le plus poussé sur ce domaine en france).

Heureusement que tes livres sont là, car sinon il n'y aurait aucun livre "scientifique" sur le marché dans le domaine de la muscu. Essaie de trouver ce que c'est que l'acclération compensatoire exactement et précisément sur le net ou dans un autre livre : jusqu'a la sortie de la methode Delavier 2 c'est et ce sera mission impossible.

Comptes-tu sortir d'autres livres ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christophe CARRIO
Site Admin


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 10:04 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il va y avoir d'ici fin mai SAVOIR S'ETIRER (tous sur les automassage et les étirements) puis d'autres livres plus ambitieux viendront plus tard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
christophe CARRIO
Site Admin


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 10:09 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

PS l'accélération compensatoire j'en parlais dans musculation haute densité il y a déjà 1 an
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
siru



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 23
Localisation: A préciser, SVP !

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:59 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais, mais personne n'a repris la moitié de tes explications depuis. Il y a bientôt le livre de Gundill et Delavier qui sortira et qui sera apparament encore plus scientifique et expliqué que les tiens, mais tes livres sont vraiment d'une très grande qualité.

Je suis curieux de savoir quels sont les autres livres que tu dit "ambitieux". Mais bon, si tu ne dis pas de quoi il traite c'est qu'il doit y avoir une raison. Peut-tu juste dire s'ils seront en rapport avec la musculation ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christophe CARRIO
Site Admin


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:16 am Répondre en citantRevenir en haut de page

salut siru

l'avantage c'est qu'avec des auteurs comme gundill et delavier que je respecte bcp, nous sommes tous les trois en train de faire bcp avancer l'entrainement et la science de la muscu.
delavier et gundill ont leurs approches, leurs vécus. on se rejoint sur sur certains points, on diffère sur bcp d'autre. au final il y a du bon chez tout le monde.
pour les livres j'en reparlerais en temps et en heure, pour le moment SAVOIR S'ETIRER et la Promo de SCULPTEZ VOS ABDOS sont mes priorités.

tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
siru



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 23
Localisation: A préciser, SVP !

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 3:17 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute façon, je viens surtout au salon pour acheter ton livre et les nouveaux livre de Delavier et Gundill (et ça me fout les boules de savoir que Vigot est tellement lent que le livre que je voulais le plus découvrir, la methode Delavier 2, ne sera pas disponible pour le salon).

Sinon, ok pour tes prochains livre, j'attend leurs sortie impatiament.

A Vendredi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: agde

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:36 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour la video des automassages, j ai mieux compris certaines choses, finalament le 1 er exo de la fiche A est 1 simple variante l automassage du dos de CSD, fesse au sol ou pas..

j ai encore 1 question concernant les exos B C D fiche 3, pour la respiration, lorsqu on rentre le nombril faut il inspirer ou expire? ou faire les 2?
et quand on relache le ventre doit on garder le plancher pelvien contracté ou on le relache aussi? et faut il simplement relacher le ventre ou se forcer a le gonfler (+ la respiration a ce moment la?)

exo C fiche5, tu dis qu il faut avoir les fesses dans le vide, peut on garder l extremité des fesses a peine au bord du banc pour avoir 1 leger appui, car en fait je n ysuis arrivé que de cette facon

desolé pour toutes ses questions, mais je tiens a faire les choses correctement,
j ai deja commencé le programme, les 6 1ère fiches pour l instant, mes 1ères impressions sont tres positives, je donnerai des nouvelles + tard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christophe CARRIO
Site Admin


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:50 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

salut nico

1) juste une variante

2) expires en rentrant le ventre et inspire en le gonflant. le planché pelvien reste contracté en permanence

3) en théorie non, mais çà viendra au fur et a mesure quand la synchro unité profonde/superficielle se fera et sera meilleure

tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
biaze



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 17
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 8:11 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

slt siru,

Tu vera qu'avec l'age on arrive a se passer des commentaires des autres !!
Je pratique les exo de christophe au taf. Je suis sapeur pompier professionel et quand tu fait des exercices dans une salles ou la priorité des gens qui y sont, c'est d'avoir les bras les plus gros possible, ça fait rire pas mal de monde...Tu fait des exo sans poids, dans des positions bizarre, forcement ça critique mais t'inquiete pas que un peu jalousie aussi !

Mais a tous ces gens la qui ne travail jamais leur explosivité ni leur cardio, et bien moi je suis mort de rire quand faut faire une planche ou grimper au 15 étages car ya plus personne qui la ramene !!

Tout ça pour te dire que parfois meme les mec les plus costaud, ben quand y se seront blessé, ils reviendron peut etre te voir !!

Bon entrainement futur coach !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB Styles & Casino en ligne © 2001, 2002 phpBB Group :: Theme by Daz :: Toutes les heures sont au format GMT
Traduction par : phpBB-fr.com