| Auteur |
Message |
jerome
|
Posté le:
Jeu Mar 04, 2010 2:02 pm |
  |
Merci Christophe, je vais insister sur les auto-massages. |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Jeu Mar 04, 2010 2:06 pm |
  |
insister par forcer ok  |
|
|
   |
 |
Oresund
|
Posté le:
Jeu Mar 04, 2010 2:21 pm |
  |
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce conseil : depuis 3 jours où je me masse sans forcer, mes douleurs à la voûte plantaire ont totalement disparu.
Encore une fois : "plus n'est synonyme de mieux" |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Jeu Mar 04, 2010 2:23 pm |
  |
yes  |
|
|
   |
 |
Ogier
|
Posté le:
Jeu Mar 04, 2010 10:01 pm |
  |
Bonsoir Chris!!!
Alors comment se sont passés les interviews?
Tu commences à avoir quelque retour sur le bouquin?
Dis ce soir je me suis entrainé et j'ai une petite douleur au coude gauche. Qu'es ce que tu me conseilles pour que ça s'en aye rapidement?
J'ai du avoir un coup de poing qui est partie dans le vide et qui a fait une hyper-extension à la fibre musculaire du coude non?
Bonne soirée!!!
Sportivement |
_________________ Ogier |
|
  |
 |
fafa
|
Posté le:
Jeu Mar 04, 2010 10:29 pm |
  |
| Citation: |
Fafa: as tu repris l'entrainement? si oui que ressens tu?
effectivement les antiinflammatoire masque bcp de chose mais c'est leurs but. continus doucement tes exos. ce que j'ai appris au fil des années: personne ne connait véritablement le corps en revanche le corps se connait lui même et le mouvement c'est la vie, l'inertie la mort (je sais que çà fait vandamme mais continu à bosser) |
bonsoir
non ,je n'ai pas repris l'entrainement , même si cela me démange.
je suis de ton avis et je poursuis donc mes séances corps sans douleurs .
j'ai lu ta réponse concernant l'électrostimulation , je possède un compex et
je me demandais si je pouvais m'en servir pour commencer a retravailler les cuisses ?
la méthode du contracté / relâché est peut être un bon moyen en ce moment pour retrouver de la souplesse ?
désolé de toute ces questions et encore merci pour ton aide.
Fabrice |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Jeu Mar 04, 2010 11:30 pm |
  |
fabrice alias fafa
essai de faire des séances d'electro en capilarisation sur les quadris, les fessiers, les ischios et les mollets. une séance ainsi et une séance "lactique" ou endurance de force si le programme existe.
et oui au contracté relaché.
tiens nous au courant |
|
|
   |
 |
fafa
|
Posté le:
Ven Mar 05, 2010 9:16 am |
  |
| christophe CARRIO a écrit: |
fabrice alias fafa
essai de faire des séances d'electro en capilarisation sur les quadris, les fessiers, les ischios et les mollets. une séance ainsi et une séance "lactique" ou endurance de force si le programme existe.
et oui au contracté relaché.
tiens nous au courant |
bonjour
j'ai bien un programme force , un autre endurance et un oxygénation pour le réseau capillaire .
d'après compex il faut combiner endurance et oxygénation.
je vais suivre cela
encore merci de tes réponses et du temps que tu nous accorde .
j'attends avec impatience ma commande "sculptez vos abdos"
et je suis en train de lire "préparation physique sport de combat"
qui manquait a ma collection.je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt LOL.
bonne journée
fafa |
|
|
  |
 |
Grigz
|
Posté le:
Sam Mar 06, 2010 10:01 pm |
  |
Bonsoir Christophe!!! Je suis un ami intime d'Ogier, et il m'a conseillé de regarder plusieurs de vos vidéos ( celles sur les 4 fantastiques, les massages, les renforcements pour la périostite...). Je voulais vous parler d'un probleme qui me gene enormement lors de mes pratiques sportives. Cela fait plusieurs mois que je pratique le football à raison d'environ six jours par semaine ( futsal et foot à 11 ). Il y a trois ans je m'étais pris un coup sur le tibiat et quand j'accélérais je ressentais une douleur au niveau du tibiat à l'exterieur et au niveau de la cheville, cela m'empechait de courir. Pendant deux ans j'ai arreté le foot et cette année j'ai repris. La douleur est revenue mais elle n'apparaissait que quand je mettais des protege tibiats en match. Je ne sais donc pas d'ou elle provient. J'ai essayé plusieurs combinaisons : protege tibiats avec chevilleres, protege tibiats sans chevilleres et avec strappings; j'ai aussi deux types de chaussures donc le probleme vient de mon coté. Je pensais a une periostite mais suite a des radios et des echographies, j'ai aucun probleme au niveau des os et des muscles. Le médecin ne sait pas ce que j'ai. Peut etre que les muscles de mes chevilles ne sont pas assez développés et ne supportent pas l'intensité des matchs ? ou bien j'ai tout simplement besoin de repos ? j'ai joué plusieurs fois en sachant que j'allais avoir cette douleur... mais au repos je n'ai pas mal!
Merci de m'éclairer sur ce sujet!
Ps : je voulais savoir si pour les exos de renforcement sur la périostite je pouvais les faire bien que la douleur au tibiat persiste des que j'accelere rapidement ( car on les fait au "repos" ).
Bonne soirée! |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Dim Mar 07, 2010 6:03 am |
  |
grigz bonjour
Si une échographie ou une radiographie n'ont rien montré au tibia j'opterais soit pour un hématome enkysté (mais en théorie l'échographie aurait révélé), ou peut-être 1 dérangement ( micro déplacement) de la tête du péroné. En effet les périostites sont beaucoup plus apparentent à vitesse lente qu'à vitesse rapide (un sprinter peut généralement continuer son entraînement, alors qu'un marathonien souffre le martyre)
peut être aussi un problème au niveau de la voûte plantaire. Masse avec une balle de tennis et voit ce que cela donne.
Pour les exercices que je préconise sois dans mon livre la meilleure façon de courir soit dans la vidéo correspondante sur la chaîne youtube, tu peux le faire sans souci , seules prérogatives, respecter la règle de la non douleur.
tiens nous au courant |
|
|
   |
 |
Grigz
|
Posté le:
Dim Mar 07, 2010 10:02 am |
  |
Bonjour ! J'ai fait les exos avec la balle de tennis de la voute plantaire mais cela n'a rien changé. Pensez vous que je devrais me reposer ou je peux continuer a pratiquer ? S'il faut du repos, combien de semaines a peu pres ? Concernant les exos de renforcement, je fais 5 séries de 1 minute sur les talons et idem sur la pointe des pieds. C est au bout de la 4 eme minute sur les talons que j arrive a faire apparaitre la douleur, c est pour cela que je me demandais si ce n etait pas un probleme au niveau de la musculature de ma cheville! j'avais oublié de vous dire que je mettais de la glace deux fois par jour pendant 20 minutes et une creme anti inflammatoire!
Bonne journée! et merci d'avance! |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Lun Mar 08, 2010 9:46 pm |
  |
grigz
qu'une douleur apparaisse au bout de la 4 ème séries est un peu normal. cela peut indiquer une inflammation au niveau du jambier antérieur, ou peut être un problème de la loge musculaire (syndromes des loges).
limite toi à 1 ou 2 séries et consacre plus de temps au auto massage (en durée pas en pression!)
dans tous les cas les douleurs ne s'en vont pas par magie et plus on a attendu plus elles peuvent mettre du temps a disparaitre.
tiens nous au courant |
|
|
   |
 |
Archimede
|
Posté le:
Mer Mar 10, 2010 7:46 pm |
  |
Salut Christophe,
Je me pose une question sur mes réactions au programme correctif de ma posture 2. Et, suite à tes dernières vidéo, je m'en pose encore plus !
Je pensais être de posture dominante 2 et tu me l'a confirmé sur des photos. Mais en regardant ta dernière vidéo, je vois que j'ai beaucoup de points commun avec la posture 1. J'ai les fesses qui ressortent beaucoup, le bassin qui part en avant et le bas ventre qui ressort. Au test du mur, j'ai les fesses qui touche le mur, les épaules et la tête partent en avant. Dans cette position, je peut passer deux fois l'épaisseur de ma main entre le bas de mon dos et le mur.
J'effectue, depuis deux semaines maintenant, les exercices pour la posture 2. La position du haut de mon dos, de mes épaules et de ma nuque tend à s'améliorer. Par contre, la position de mon bassin ne change pas, et cela fait ressortir mon bas ventre. Je commence même à sentir une tension assez forte dans le psoas lorsque que je bascule mon bassin en arrière.
Plusieurs exercices de la posture 2 font travailler le psoas et j'ai peur d'aggraver la position de mon bassin en les faisant. De plus, j'ai vu la vidéo concernant les exercices d'abdos conseillé pour la posture 2 et le psoas et fortement sollicité (Je n'ai pas encore reçu le livre, Amazon a du retard !). Etant assis une grande partie de la journée, mon psoas à tendance à être raccourcis, je dois donc l'étirer fréquemment.
En relisant ton livre, si j'ai compris, j'ai lu que les muscles qui permettent de basculer le bassin en arrière sont les fessiers et les abdos (mais lesquels ?). Par contre le psoas tend à basculer en avant le bassin. D'où mes questions.
Pour l'instant je fais les exercices de postures 2 et j'étire mon psoas en plus. Pour mes abdos, je fais les exercices de gainage ''4 fantastiques'' et je travail le transverse avec le vacuum.
Que pense-tu de mes constatations ?
Merci d'avance pour ton aide et désolé pour le pavé de texte !
Archi. |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Mer Mar 10, 2010 8:11 pm |
  |
hello archimede
en effet, tu as raison, en regardant tes photos initialement sur mon blackberry d'australie, je me trompé. tu es en effet de posture 1 et 4 et tu as bien fait de me poser la question, c'est aussi pour çà que j'ai créer les vidéos, car actuellement j'ai environ 30 personnes par jour qui m'envoient leurs photos lol
vraiment désolé  |
|
|
   |
 |
Archimede
|
Posté le:
Mer Mar 10, 2010 10:27 pm |
  |
Merci pour cette confirmation.
Tu n'as pas besoin d'être désolé. Je ne connais pas d'autre auteur qui prend autant de temps pour répondre et aider les gens.
De plus, c'est un signe que tes livres et tes vidéos sont de très bonne qualité, car j'ai compris ce qui n'allait pas en me basant dessus !
Encore merci. |
|
|
  |
 |
|
|