| Auteur |
Message |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Dim Jan 24, 2010 8:11 pm |
  |
bonsoir
je te suggère avant le ski:
dans muscu HD fiche 1 A /B /D ( 2 x 10 reps) + fiche 3 A/B/C ( 2 x 10 reps)
le soir aprés le ski: les fiche 22 avec un rouleau à patisserie et fiche 25
avant de partir pendant au moins 15 jours:
3 séances par semaine des fiches 8 et 9 en faisant une séance "lourde" et les deux autres légères mais avec une moyenne de 20 reps par exos.
bon courage |
Dernière édition par christophe CARRIO le Lun Jan 25, 2010 9:32 am; édité 1 fois |
|
   |
 |
davidk
|
Posté le:
Lun Jan 25, 2010 9:21 am |
  |
merci beaucoup pour les conseils. |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Sam Jan 30, 2010 3:23 pm |
  |
avec plaisir et bon ski (avec prudence!!!) |
|
|
   |
 |
Oresund
|
Posté le:
Ven Fév 05, 2010 11:16 am |
  |
Bonjour Christophe,
Sur certaines photos de ton site, une sur la page "coaching" et une de la brochure du stage été 2009, j'ai l'impression que tu utilises des haltères modulables, outil que je cherche depuis longtemps (en les souhaitant de qualité !).
As-tu une (ou des) marque(s) de référence en la matière ?
Merci |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Ven Fév 05, 2010 2:41 pm |
  |
bonjour
perso j'utilise des powerblock depuis 9 ans (celles des photos) et j'en suis super satisfait, je les échangerais pour le moment pour rien d'autre.
seul bémol elles sont difficiles à avoir.
il faut passer par powerblock grande bretagne.
a+ |
|
|
   |
 |
Oresund
|
Posté le:
Ven Fév 05, 2010 7:40 pm |
  |
Une réponse en OR ! Merci beaucoup. A bientôt. |
|
|
  |
 |
jerome
|
Posté le:
Sam Fév 13, 2010 8:46 pm |
  |
Bonjour Christophe,
J'ai lu que tu conseillais (dans Musculation Athlétique et Musculation haute densité) de prendre de la whey protéine.
En même temps, ce qui vient du lait (de vache) n'a pas toujours bonne réputation et je serai assez tenté par un mélange whey/isolat de protéines de soja, comme on peut en trouver.
Ce qui me dérange un peu, c'est que l'on dit que le soja est proche des oestrogènes. Tu en penses quoi de ces mélanges avec de protéines de soja ?
Merci ! |
|
|
  |
 |
fafa
|
Posté le:
Mer Fév 17, 2010 7:10 pm |
  |
bonjour Christophe
et bonjour tout le monde
http://www.nsmb.com/3531-roll-the-foam
je viens de trouver cet article + vidéo sur ce site vtt canadien
ça ressemble a une méthode que je connais
lol
Fabrice |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Jeu Fév 18, 2010 7:42 am |
  |
jerome et fafa
pour la prot de vache et de soja pas de soucis j'expliquerais pourquoi à mon retour d'australie.
en ce qui concerne les automassages. j'ai fait parti des personnes qui ont aidé sa popularité avec d'autre coach aux states.... |
|
|
   |
 |
nico
|
Posté le:
Mer Mar 03, 2010 5:19 pm |
  |
salut christophe,
j ai vu que ce mois ci dans "le monde du muscle" y a 1 article qui parait tres interssant sur les tendinites, et a vrai dire c est le seul article du mag qui m interesse
est ce que ce sujet sera sera abordé dans 1 de tes futurs bouquins?(celui des etiremnts par ex, ou autre)
ou vaut mieux que j achete le mag pour ton article? lol |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Mer Mar 03, 2010 5:28 pm |
  |
excellent nico
çà fera assurément parti du bouquin sur les automassages et les étirements (fin mai)
donc patience lol |
|
|
   |
 |
biaze
|
Posté le:
Jeu Mar 04, 2010 12:26 pm |
  |
salut christophe,
J'ai des semaines chargés en activités sportive, en moyenne:
4 séances de course à pied/trail(seuil, sortie longue, intervalles, sécifique), 1 sortie VTT (parfois 2 qui remplace une sortie course à pied) et 3 séances "Musculation Athlétique" sans compter les séances (abdo/gainage) pratiqué quotidiennement.
Le corps accuse réception des efforts hebdomadaires et j'ai souvent recours à l'électro-stimulation pour la récup mais aussi pour moduler et organiser les différentes séances en fonction de l'état de forme et des douleurs.
(Mon taf me dégage beaucoup de temps et certaines de mes séances sont pratiqué pendant les heures de travail) lol
Je n'ai pas lu tous tes ouvrages mais j'aimerai connaitre ton point de vue sur l'électro-stimulation ?? les risques ? ses points forts ?
Le programme de Musculation Athlétique est t'il compatible avec des activités d'endurance ?
A+
aurélien |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Jeu Mar 04, 2010 1:24 pm |
  |
biaze alias aurélien
voici un extrait tiré de SCUlPTEZ VOS ABDOS qui résume mon point de vue sur l'électro
"Je ne suis pas favorable à ce type d’appareils car ils favorisent un travail d’isolation des muscles et l’approche que je développe dans ce livre (celle que je préconise depuis des années) ne va pas dans ce sens. De plus, contrairement aux arguments marketing de certains fabricants, cela ne fait pas fondre les graisses.
Comme je l’ai expliqué jusqu’ici, le fonctionnement du centre du corps résulte d’une alchimie complexe entre unités profonde et superficielle. Les impulsions électriques ne stimulent que l’unité superficielle et en la travaillant de façon « morcelée ». Elles favorisent
ainsi la création de schémas moteurs dysfonctionnels. De plus, les appareils bas de gamme n’entraînent pas des contractions musculaires suffisamment intenses pour réellement
stimuler la sangle abdominale.
Les modèles haut de gamme entraînent de meilleures contractions musculaires. Ils sont intéressants dans deux cas de figure : ils facilitent la récupération et le drainage, fort utiles pour le sportif après l’entraînement. En cas de blessure, ils permettent d’entretenir la musculature du sportif pendant sa convalescence."
musculation athlétique est trés intense au niveau cardio vasculaire mais tu peux le mixer avec un travail d'endurance comme je l'explique dans la meilleure façon de courir (un des livres de la collection)
a + |
Dernière édition par christophe CARRIO le Jeu Mar 04, 2010 2:13 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
biaze
|
Posté le:
Jeu Mar 04, 2010 2:11 pm |
  |
Merci de m'apporter ces informations, en sachant que "scultez vos abdos" fera certainement parti de ma collection personelle !
En effet j'ai pu constaté lors des séances de "muscalation athlétique" le cardio est bien utilisé, du fait des efforts intense surtout quand il s'agit de faire le plus de séries sur un tps donné.
Pense qu'elle peuvent etre comparé à une seance d'intervalles(30/30) de course à pied ?
( si oui, cela permettrai ainsi de reposer un peu les jambes, non ?)
D'ailleur je mettrai le cardio a la prochaine séance histoire ce que dit mon coeur..
Désoler mais je suis curieux en ce moment et ton expérience m'est super interressante.
bye |
|
|
  |
 |
christophe CARRIO
Site Admin
|
Posté le:
Dim Mar 07, 2010 6:30 am |
  |
biaze
En ce qui concerne musculation athlétique, les séances sont en effet très de demandeuses sur le plan cardio-vasculaire, et on peut les comparer à un travail d'interval training.
chez certains coureurs que j'ai entraînés, je remplaçais l'exercice pour les jambes de certaines fiches par une fraction de course et ainsi de suite, pour te donner une piste de travail à essayer. |
|
|
   |
 |
|
|